Accesoires-chiens
Le Maître des accessoires

 
Le panier est vide

Recherche rapide Accessoires rongeurs    
Vous êtes ici: > Accueil > Accessoires chat > Alimentation chat
Alimentation pour chats
Les besoins nutritionnels du chat sont spécicifiques En effet, Le chat n’est pas un petit chien. La dentition et le système digestif du chat qui est carnivore strict, sont adaptés à la consommation de proies carnées. Pour le bien-être et la santé du chat, son ALIMENTATION doit intégrer certains nutriments d’origine animale. Les acides aminés : indispensables à la bonne santé du chat ! La taurine, un acide aminé d’origine animale, est un nutriment essentiel au chat qui permet la formation des ...
Lire l'article complet ...
Les besoins nutritionnels du chat sont spĂ©cicifiques En effet, Le chat n’est pas un petit chien. La dentition et le système digestif du chat qui est carnivore strict, sont adaptĂ©s Ă  la consommation de proies carnĂ©es. Pour le bien-ĂŞtre et la santĂ© du chat, son ALIMENTATION doit intĂ©grer certains nutriments d’origine animale. Les acides aminĂ©s : indispensables Ă  la bonne santĂ© du chat ! La taurine, un acide aminĂ© d’origine animale, est un nutriment essentiel au chat qui permet la formation des sels biliaires, nĂ©cessaires Ă  la bonne digestion des graisses dans l’intestin grĂŞle. Une carence prolongĂ©e en taurine provoque une dĂ©gĂ©nĂ©rescence de la rĂ©tine, conduisant Ă  la cĂ©citĂ© en quelques mois. La carence est Ă©galement responsable de troubles cardiaques et a des effets nĂ©fastes sur la fertilitĂ©. Les matières grasses : Ă  utiliser avec modĂ©ration Comme pour les protĂ©ines, le chat a besoin de matières grasses d’origine animale : ce sont les seules Ă  fournir de l’acide arachidonique. Or le chat, Ă  la diffĂ©rence du chien, est incapable de la synthĂ©tiser. NĂ©anmoins, un chat nourri Ă  volontĂ© avec un aliment contenant un niveau Ă©levĂ© de matières grasses dĂ©veloppe des rĂ©serves adipeuses importantes pouvant le rendre obèse. Choisir une alimentation contenant un niveau de matières grasses et une densitĂ© Ă©nergĂ©tique adaptĂ©s au chat et Ă  son mode de vie est essentiel pour le maintien de son poids de forme. Le risque d’obĂ©sitĂ© est en effet supĂ©rieur de 40 % chez un chat qui vit Ă  l’intĂ©rieur et dort jusqu’à 18 heures par jour. Les glucides digestibles reprĂ©sentent la 3ème source d’énergie d’un aliment. Ils sont reprĂ©sentĂ©s principalement par l’amidon que l’on trouve dans les cĂ©rĂ©ales (blĂ©, maĂŻs, riz…). Sur le plan Ă©nergĂ©tique, un gramme d'amidon apporte la mĂŞme quantitĂ© de calories qu’un gramme de protĂ©ines.
 MĂŞme s’il est naturellement carnivore, au cours de sa domestication, le chat s’adapte progressivement Ă  un rĂ©gime alimentaire contenant des cĂ©rĂ©ales. Il digère l’amidon bien cuit, mais il ne faut pas dĂ©passer 35 % d’amidon dans une alimentation sĂ©che, voire mĂŞme 25 % pour certains chats sensibles, comme les chatons et les chats Persans en particulier. Les minĂ©raux reprĂ©sentent en gĂ©nĂ©ral 6 Ă  8 % du poids total d’un aliment sec. Ils sont prĂ©sents soit sous forme de macro-Ă©lĂ©ments (prĂ©sents en quantitĂ© importante), soit sous forme d’oligo-Ă©lĂ©ments (prĂ©sents en quantitĂ©s très faibles).Ils sont indispensables au fonctionnement de l’organisme.
 Lorsqu’un aliment est complet, aucun supplĂ©ment minĂ©ral n’est requis. Un excès de minĂ©raux nuit Ă  une bonne digestibilitĂ© et peut mĂŞme produire les effets inverses Ă  ceux attendus.
Affichage : Liste Mosaďque
Trier par :

Haut de page    




Ajouter aux favoris | Envoyer un email | Nos coordonnées | Plan du site | Mentions légales
© AUBERDOG 2017 - Tous droits réservés

Sites partenaires: AUBERDOG.COM - PENSION-CHIEN-AUBERDOG.COM